Voilà toutes nos conversations en ce moment (teuheuh..kof...kof). Tout effort un peu soutenu provoque irritation et quinte de toux. (kof...kof...teuheuh...teuheuh)
Tiens, revoilà Alain, mon philosophe préféré. Même pour ça il a quelque chose à dire : " Pour la toux, dans le rhume, il existe une discipline [..] trop peu pratiquée. La plupart des gens toussent comme ils se grattent, avec une espèce de fureur dont ils sont les victimes. De là des crises qui fatiguent et irritent. [..] Si, sans opinion aucune, l’on restait souple et imperturbable au commencement, la première irritation serait bientôt passée. "
J'ai essayé. Il faut se concentrer et situer la petite démangeaison au fond des poumons, l'observer, en faire le tour, et résister au réflexe de la toux. Ça ne marche pas à tous les coups. N'est pas Alain qui veut.
Le COVID, quand c'est fini ça continue ! Même si on n'est plus positifs, Il faut du temps pour tout bien nettoyer au fond, évacuer la fatigue, retrouver le goût habituel des aliments.
Pour la toux, Maren et Reiner ont un remède-miracle, à base de lierre. Nous sommes repartis chacun avec une boîte pour 7 jours...
Quoiqu'il en soit, les étapes s'allongent un peu, le rythme revient, la fatigue recule. Nous comptons aussi sur le vélo et la vie au grand air pour nous remettre les circuits en place.
Go go go vous allez reprendre des forces , gros bisous d'Ardèche...
RépondreSupprimerEh beh ! La médecine philosophique! Ça c’est un nouveau concept!
RépondreSupprimer